Read e-book online 100 penseurs de la société PDF

By Julien Damon

ISBN-10: 2130652204

ISBN-13: 9782130652205

Remark peut-on prétendre faire un journey d'horizon de los angeles pensée en a hundred photos ? En ne le prétendant pas. L'ouvrage repose sur des appréciations et des choix personnels. Le prisme disciplinaire et idéologique se veut huge. a hundred auteurs ou plutôt a hundred pensées sont ici traités sous forme de fiches claires et concises qui permettent à l'étudiant, mais aussi au grand public, de balayer les sciences humaines avec efficacité et curiosité. Le ton est uncomplicated, le fond est précis. L'ensemble constitue à l. a. fois une advent, une ouverture et un approfondissement pour quiconque cherche à cultiver sa tradition générale, à sortir de sa spécialité ou à disposer d'un outil en vue de l. a. préparation de concours.

Show description

Read or Download 100 penseurs de la société PDF

Similar other social sciences books

New PDF release: Global Migration, Social Change, and Cultural Transformation

Through Elliott, Emory ( writer ) [{ international Migration, Social switch, and Cultural Transformation through Elliott, Emory ( writer ) Nov - 15- 2007 ( Hardcover ) } ]

Download PDF by Michael Savage: The Dynamics of Working-class Politics: The Labour Movement

In an immense contribution to a perennial debate, Dr Savage argues that over-concentration on nationwide labour events has missed the diversity of neighborhood political thoughts built by way of working-class activities; those diversifications express that working-class politics develops at the foundation of alternative kinds of team spirit rooted in a number of varieties of neighborhood social constitution.

Download e-book for iPad: Travailler avec des cons by Tonvoisin Debureau

Nous en avons tous rencontré un jour ou l'autre. .. et ce n'est pas un privilège ! Ils nous perturbent, bousillent notre vie et celle de thousands de salariés. Oui, il était temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus : remark les reconnaître ? les comprendre ? remark gérer efficacement votre con de bureau.

Extra info for 100 penseurs de la société

Sample text

De plus en plus souvent les politiques sociales françaises sont appelées à soutenir davantage de diversité, de mixité, de parité. C’est ce qui a été tenté dans ce livre, sur le plan de la variété des idées et des curriculum vitae. Avec des succès divers. Au cursus honorum de l’intellectuel français, qui passe historiquement par l’agrégation de philosophie, répondent des parcours plus inattendus. Mais les femmes réunies ici resteront une minorité, sur l’unique plan statistique, bien entendu. Les années allant et l’égalité des conditions s’approfondissant, il est certain que davantage de femmes trouveront leur place dans ce type de recueil.

Il précise que « c’est par un abus de langage formidable que l’on peut subsumer sous le même concept des univers sociaux qui n’ont pratiquement rien de commun ». L’étudiant à l’ENA et l’adolescent en errance n’ont en effet pas grand-chose à voir, si ce n’est aujourd’hui différents maux particuliers qu’ils peuvent rencontrer, et que Bourdieu rassemble dans ses travaux sur les « misères de positions » que vivent toutes les classes sociales, dans une société qui demeure un vaste espace d’inégalités et d’affrontements.

Dans ce document au retentissement considérable, il recommande des interventions publiques afin de combattre les cinq « grands maux » de l’histoire : la maladie, l’ignorance, le besoin, la misère, l’oisiveté. Pour protéger les citoyens « du berceau à la tombe » et pour « mettre l’homme à l’abri du besoin », il pose trois grands principes (les célèbres trois « U ») d’organisation : l’Universalité, une couverture pour tout le monde ; l’Uniformité, une aide identique pour tous ; enfin l’Unicité, une administration gestionnaire unique.

Download PDF sample

100 penseurs de la société by Julien Damon


by Jeff
4.2

Rated 4.75 of 5 – based on 48 votes

About the Author

admin